[ Paysages Audio ] Se laver en musique

Je pourrais vous raconter ma vie, ma rencontre avec ce festival superbe et les rencontres extraordinaires que j’y ai faites, mais je peux faire mieux encore : JE PEUX VOUS LES FAIRE VIVRE ! Au programme ici, une rencontre avec un instrument atypique !

En 2015, j’ai conçu ce que j’ai appellé « La Machine A Remonter le Temps », un enregistreur binaural inversé, qui vous permet d’enregistrer les moments qui vous sont cher après les avoir vécu.
J’ai rapidement produit des prototypes et je me suis balladé pendant des années au Rêve de l’aborigène et à l’Arbre qui Marche avec, capturant mille rencontres plus enrichissantes les unes que les autres.

Aujourd’hui, j’ai abandonné ma startup (dépot de bilan de SMART ZEROES en 2020), car je n’ai jamais su vendre mon produit, et tenter de garder ce projet vivant me tuait depuis des années… mais j’ai encore beaucoup de souvenirs !

En ces temps troublés ou les aborigènes ne peuvent que rêver d’arbres qui marchent, je vous propose de revivre quelques moments qui m’avaient touchés.

Des échanges magiques sous la raïma ou aux sons des rencontres, des coincidences cosmiques et de sages paroles… voici quelques fragments de rêve pour vous évader…

Souvenir : Se baigner dans le son, laver la musique de ses doigts

Sous la tente de l’Arbre qui marche, au beau milieu de la nuit, la lumière brille et l’air vascille sous les vibration des musiciens, chanteurs et oreilles qui se sont retrouvés ici.

Attiré moi aussi par cette douce alchimie, je repère une jolie blonde qui porte a son cou un instrument auquel je n’avais jamais vraiment joué : une wash-board !

Je m’approche innocemment et quand le moment est opportun, je demande poliment si je peux essayer cet instrument ingénieusement dévoyé. Louise accepte de bon coeur, et cet instant s’est déroulé :

Vous en voulez encore ?

J’ai beaucoup de souvenirs dans ce genre !

Vous en trouverez sur ce site avec l’étiquette Souvenir Binaural, et pour ce qui concerne l’Arbre qui marche ou le Rêve de l’Aborigène, l’étiquette « Reves feuillus » !

Il y en a de nooooombreux qui sont dans mes cartons électroniques, mais s’il y en a dont vous vous souvenez, n’hésitez pas à vous manifester en m’envoyant un message sur facebook ! 🙂

http://www.facebook.com/sashi-mee-fraiche-graphie

3D blender Feedback Reves Feuillus Souvenir Binaural Tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *